Elxn2021-01-1.png

L’insécurité alimentaire est à la hausse au Canada. Durant la pandémie, elle a augmenté de 39 % pour toucher le septième de la population canadienne. Beaucoup trop de gens n’ont pas les moyens de bien s’alimenter ou craignent de manquer de nourriture et n’ont pas d’argent pour s’en acheter plus.

Nous savons que cela doit changer. Il n’y a pas de temps à perdre. Le gouvernement fédéral doit prendre les devants et s’attaquer aux véritables causes de l’insécurité alimentaire.

À l’approche des élections fédérales, c’est le moment d’élever la voix contre l’insécurité alimentaire.
 

Position des partis sur la pauvreté, l’insécurité alimentaire et plus


Alors que les élections fédérales approchent à grands pas, il est essentiel de déterminer de quelle manière les différents partis politiques entendent s’attaquer à la pauvreté et à l’insécurité alimentaire. 

Voici ce que les cinq principaux partis promettent dans le cadre de leur plateforme électorale.

 

Élevez la voix et allez voter


En cette période électorale, élevez la voix! Demandez à votre candidat-e local-e de s’engager à effectuer des changements de politiques qui aideront à garantir que tout-e-s les Canadien-ne-s sont capables de mettre de la nourriture sur la table. Et incitez les gens dans votre communauté à aller voter!

Nous avons tout ce qu’il vous faut pour élever la voix au sujet des enjeux, organiser un événement rassemblant l’ensemble des candidat-e-s, communiquer avec les médias locaux et inciter les gens à aller voter.