Nous offrons du financement aux organisations canadiennes afin qu’elles puissent offrir des programmes alimentaires à forte incidence dans leurs communautés.

 

Subventions Bons Légumes

Rejoignez le mouvement des fruits et légumes frais en soumettant votre candidature pour apporter le programme Bons Légumes à votre communauté!

Nous sommes heureux de lancer la deuxième ronde de subventions destinées aux partenaires Bons légumes! La date limite pour remplir une demande de candidature et le vendredi le 21 janvier 2022 à 23 h 59 (HNP).

  1. Dix (10) subventions sont offertes en forme des nouveaux marchés de fruits et de légumes à but non lucratif et pour distribuer des subsides destinés à l’achat de fruits et de légumes (totalise 70 000 $ sur deux ans).

  2. Cinq (5) subventions sont offertes pour distribuer des subsides destinés à l’achat de fruits et de légumes à partir de marchés existants. (Totalise 20 000 $ sur deux ans).

Veuillez consulter les lignes directrices pour en-profitez des détailles des subventions.

Vos tâches:

  1. Prendre connaissance des lignes directrices du programme de subventions Bons légumes.

  2. Remplir une demande de candidature à partir de ce portail. Il vous sera possible d’enregistrer votre travail et d’ajouter des collaboratrices et collaborateurs à tout moment durant le processus.

  3. Soumettre votre candidature lorsqu’elle sera prête!

Nous prévoyons de procéder à la sélection des partenaires vers la fin de février 2022. Nous communiquerons avec toutes les organisations qui ont soumis leur candidature pour les informer des résultats du processus de sélection. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à marketgreens@cfccanada.ca.

 

Fonds d’accès à la bonne nourriture

 

Le Fonds d’accès à la bonne nourriture (FABN) offre du financement afin de soutenir les organisations communautaires alimentaires durant la pandémie de COVID-19. 

Ce fonds aide à financer les services alimentaires d’urgence dans les communautés à travers le Canada.

Voici comment faire une demande :

Nous acceptons actuellement les demandes faites au Fonds d’accès à la bonne nourriture. Si votre organisation a déjà reçu du financement du Fonds d’accès à la bonne nourriture, elle demeure admissible à cette nouvelle ronde de financement, et nous vous encourageons à faire une demande dans le cadre de celle-ci.

  1. Lisez attentivement le formulaire de demande afin de vous assurer que votre organisation est admissible à du financement. 

  2. Soumettez votre demande par l’entremise du portail en ligne.

La date limite pour soumettre les demandes est le vendredi 19 novembre 2021 à 22 h 59 (HNP).

Avez-vous des questions à propos du Fonds d’accès à la bonne nourriture? Envoyez-nous un courriel à grants@cfccanada.ca


Bourses pour les jeunes innovateurs

Ce volet de subventions soutient les Organisations pour la bonne nourriture et les centres communautaires d’alimentation afin qu’ils puissent offrir des programmes pratiques qui inculquent aux enfants et aux adolescents des compétences alimentaires, et les encourage à développer de saines habitudes alimentaires. Ces bourses sont valides un an, et les boursiers doivent partager leurs modèles, leurs ressources et leurs résultats avec les autres boursiers et nos organisations partenaires.
 

Subventions Bonne bouffe et bonne forme

Bonne bouffe et bonne forme est un programme de 12 semaines qui aide les personnes à faible revenu qui ont de la difficulté à bien manger et à faire de l’activité physique à se fixer des objectifs, à développer des compétences, et à apporter des changements mesurables sur le plan de leur santé générale et de leur forme physique. Les séances du programme mettent l’accent sur le développement de compétences alimentaires et de connaissances en matière de nutrition, de même que sur la pratique d’activités physique en groupe. Au moyen d’un cadre motivant et d’une dynamique de groupe stimulante, le programme Bonne bouffe et bonne forme aide les participants à apporter des changements durables sur le plan de leur santé.
 
Les subventions Bonne bouffe et bonne forme soutiennent les organisations afin qu’elles offrent ce programme dans leur communauté. Les organisations dont la candidature est retenue reçoivent une formation sur le contenu du programme Bonne bouffe et bonne forme prodiguée par les membres du personnel de CCAC.
 

Pour en savoir davantage, communiquez avec nous par courriel.


Notre approche en matière de financement

  • Mise en œuvre : financement pluriannuel et communauté de pratique;
  • Information : des formations, des apprentissages intensifs et des ressources sont offerts pour soutenir les lauréats durant toute la durée du financement;
  • Inspiration : les lauréats documentent et partagent la réussite du programme avec les autres.

Le financement ne peut être accordé qu’aux organisations caritatives canadiennes dûment enregistrées ou à d’autres organisations bénéficiaires qualifiées telles que des OBNL constituées en corporations dont les états financiers font l’objet d’une vérification

 

Organisations lauréates actuelles et passées

 

Colombie-Britannique

Cedar Cottage Neighbourhood House
LUSH Valley Food Action Society
Nishnawbe Aski Nation
Interior Community Services
Gordon Neighbourhood House
Nelson Food Cupboard
Kitsilano Neighbourhood House
Food Action Society of the North Okanagan
South Vancouver Neighbourhood House

 
Alberta

Hillhurst Sunnyside Community Association
Interfaith Food Bank Society of Lethbridge
The Alex Community Food Centre

 
Saskatchewan

Midwest Food Resources Project

 
Ontario

Black Creek Community Farm
The Stop Community Food Centre
Loving Spoonful
Parkdale Food Centre
YWCA Peterborough Haliburton
Eden Food For Change
Mission Services
Greenest City

 
Qué​bec

Carrefour Alimentaire Centre-Sud
Dépôt alimentaire NDG​
Partageons l'espoir

 
Nouvelle-Écosse

Ecology Action Centre

 
Nunavut

Qayuqtuvik Food Centre