Dr. Kwame McKenzie
Le Dr Kwame McKenzie est le président-directeur général de l’Institut Wellesley. Son expertise porte sur les causes sociales de la maladie, le suicide, et l’élaboration de systèmes de santé efficaces et équitables. À titre de médecin, de chercheur et de conseiller politique, Kwame travaille depuis plus de 20 ans à déterminer les causes de la maladie en santé interculturelle. Il mène également de la recherche sur des questions sociales, communautaires, cliniques et politiques, et compte près de 200 publications à son actif, dont cinq livres.
Kwame est également le directeur du Bureau de l’équité en matière de santé du Centre de toxicomanie et de santé mentale, de même que codirecteur de la Division de l’équité entre les sexes et de la population au Département de psychiatrie de l’Université de Toronto, où il agit également à titre de professeur titulaire. Il siège au conseil d’administration de Centraide (Toronto et Municipalité régionale de York) et à celui de l’Association des hôpitaux de l’Ontario. Il est en outre agrégé supérieur au Collège Massey.
Kmame est membre du Conseil consultatif pour le leadership en santé mentale et en lutte contre les dépendances du gouvernement de l’Ontario, et a déjà notamment siégé au Comité consultatif d’experts sur l’itinérance. Kwame a terminé sa formation en médecine à l’Université de Southampton; il a été formé en psychiatrie au Maudsley Hospital; à l’Institut de psychiatrie, de psychologie et de neurosciences du King’s College de Londres; et à l’Université Harvard.