Les programmes communautaires d’alimentation peuvent grandement améliorer la santé et le bien-être des personnes à faible revenu, et aider les communautés à prospérer.

Les programmes que nous finançons et développons s’efforcent d’atténuer les impacts de la pauvreté et de l’insécurité alimentaire en donnant un meilleur accès à la bonne nourriture; en soutenant les personnes afin qu’elles développent leurs compétences et leurs connaissances en matière de saine alimentation; et en donnant l’occasion aux Canadiens à faible revenu de jouer un rôle de premier plan dans l’élaboration et la défense de politiques permettant de réduire la pauvreté et les inégalités.

Principaux secteurs de programmes

 

Tous les programmes financés visent à créer un climat respectueux propice au leadership communautaire. Nous nous adaptons à la situation des gens, et travaillons avec eux à faire les changements qu’ils souhaitent. Notre organisation observe des normes élevées. Nous concevons nos programmes sur la base de la recherche actuelle et du bagage grandissant de connaissances que nous transmettent ceux qui œuvrent dans notre secteur. Nous nous efforçons d’avoir les ressources suffisantes pour créer un impact positif, et nous octroyons du financement dans l’optique d’obtenir des résultats.