« Je suis repartie du Sommet en me sentant plus en confiance et plus certaine quant à ma direction et aux changements que je dois faire afin d’accroître l’impact de mon programme. »

Au printemps de chaque année, notre Sommet alimentaire convie les membres du personnel des centres communautaires d’alimentation et des Organisations pour la bonne nourriture à une rencontre de deux jours et demi pour acquérir des compétences pratiques et réseauter. Accordant une place centrale à la bonne nourriture, à la santé et à la justice sociale, le Sommet alimentaire constitue une occasion unique d’apprendre et de partager des idées avec des personnes des quatre coins du Canada qui travaillent dans le domaine de la sécurité alimentaire des communautés et dans d’autres secteurs de la santé.

« En plus de toutes les belles rencontres, la conférence a aidé à confirmer que notre organisation est sur la bonne voie en ce qui a trait à la conception de programmes qui visent à faire pencher la balance en faveur de la sécurité alimentaire dans notre communauté. Ce travail peut parfois être tellement décourageant et solitaire. Créer des liens avec d’autres personnes occupant des postes semblables contribue à confirmer que nous ne sommes pas seuls. »  

En avril 2018, 200 membres du personnel de plus de 60 organisations se sont rassemblés à Toronto pour le quatrième Sommet alimentaire annuel. Nous avons demandé à quatre dirigeants communautaires de nous dire comment ils énergisent les communautés par la nourriture. Voici l’histoire de Syma [en anglais] :