“I came away from the Summit feeling more confident and assured about my direction and the changes that I need to make to improve my program’s impact.”

Our annual Food Summit brings together staff from Community Food Centres and Good Food Organizations every spring for two and a half days of practical skill-building and networking. With good food, health, and social justice as its focus, the Food Summit offers a unique opportunity to learn and share ideas with individuals across Canada who are working in the community food security and health sectors.

“In addition to all the great connections, the conference helped to affirm that our organization is on the right track in terms of the development of programs that move the needle on food security in our community. This work can be so daunting and isolating sometimes. Connecting with others in similar positions helps to affirm that we are not alone.”

In April 2018, 200 staff from more than 60 organizations gathered in Toronto for the fourth annual Food Summit. We asked four community leaders to share how they're powering up the communities through food.

« Je suis repartie du Sommet en me sentant plus en confiance et plus certaine quant à ma direction et aux changements que je dois faire afin d’accroître l’impact de mon programme. »

Au printemps de chaque année, notre Sommet alimentaire convie les membres du personnel des centres communautaires d’alimentation et des Organisations pour la bonne nourriture à une rencontre de deux jours et demi pour acquérir des compétences pratiques et réseauter. Accordant une place centrale à la bonne nourriture, à la santé et à la justice sociale, le Sommet alimentaire constitue une occasion unique d’apprendre et de partager des idées avec des personnes des quatre coins du Canada qui travaillent dans le domaine de la sécurité alimentaire des communautés et dans d’autres secteurs de la santé.

« En plus de toutes les belles rencontres, la conférence a aidé à confirmer que notre organisation est sur la bonne voie en ce qui a trait à la conception de programmes qui visent à faire pencher la balance en faveur de la sécurité alimentaire dans notre communauté. Ce travail peut parfois être tellement décourageant et solitaire. Créer des liens avec d’autres personnes occupant des postes semblables contribue à confirmer que nous ne sommes pas seuls. »  

En avril 2018, 200 membres du personnel de plus de 60 organisations se sont rassemblés à Toronto pour le quatrième Sommet alimentaire annuel. Nous avons demandé à quatre dirigeants communautaires de nous dire comment ils énergisent les communautés par la nourriture. Voici l’histoire de Syma [en anglais] :