Avis 09-24-2019

Une nouvelle campagne vise à collecter des fonds pour offrir des programmes de saine alimentation dans les communautés à faible revenu

Toronto, le 24 septembre 2019 | Et si vous donniez un sens plus profond à votre prochain dîner ou souper — et si cela permettait de faire du bien dans les communautés à faible revenu?

C'est ce qui se produira durant la Bonne tablée, une collecte de fonds d’envergure nationale lancée par Centres communautaires d’alimentation du Canada (CCAC).

Du 1 er au 10 novembre, des milliers de Canadien-ne-s organiseront des repas chez eux ou à leur lieu de travail, et récolteront de l’argent afin d’offrir à leur concitoyen-ne-s à faible revenu un meilleur accès à de la nourriture saine et à des programmes qui changent leur vie.

Il est facile de participer. Les gens s’inscrivent au www.labonnetablee.ca pour devenir hôte-sse-s. C’est l’hôte-sse qui décide de la forme que prendra l’événement qu’elle ou il organise dans le cadre de la Bonne tablée : un repas festif, un potluck, un club gastronomique, un club de dîner au bureau, ou même un souper décontracté en famille. Les hôte-sse-s fixent un objectif de financement, et convient leurs invité-e-s à leur événement en leur demandant de faire un don.

L'agent récolté sert à aider les Canadien-ne-s à faible revenu à accéder à de la bonne nourriture et à des programmes d’autonomisation.

« En organisant un événement pour la Bonne tablée, vous pouvez partager un délicieux repas avec des ami-e-s et des personnes chères, et faire une différence du même coup. Quelle belle chose que de se rassembler autour de la nourriture en sachant que vous faites du bien dans votre communauté », explique la chef Nicole Gomes, qui agit à titre d’ambassadrice nationale pour la Bonne tablée. L’autre ambassadrice nationale pour cette campagne est Lynn Crawford, vedette du Food Network Canada.

La Bonne tablée est une campagne organisée par Centres communautaires d’alimentation du Canada, une organisation à but non lucratif qui soutient les personnes qui sont aux prises avec la pauvreté et l’insécurité alimentaire. Les personnes vivant l’insécurité alimentaire courent plus de risques de souffrir de problèmes de santé physique et mentale et d’isolement social. Les programmes offerts par CCAC aident des milliers de personnes à travers le pays à accéder à de la nourriture saine, à améliorer leur santé, et à vaincre l’isolement.

« Nous croyons que la nourriture constitue un formidable outil pour rassembler les gens. C’est d’ailleurs ce que font chaque jour nos programmes », dit Nick Saul, président et directeur général de CCAC. « Nous demandons maintenant aux Canadien-ne-s de se joindre à nous en se rassemblant autour de leur propre table pour savourer un repas et récolter de l’argent afin que les gens puissent bénéficier de ces programmes. »

La Bonne tablée bénéficie du généreux soutien de son partenaire présentateur, le Choix du Président MD.

Un soutien additionnel est assuré par nos partenaires médiatiques nationaux — Food Network Canada et Global News —, nos partenaires de soutien — Neal Brothers Foods et Precision Nutrition —, notre partenaire médiatique — Toronto Life —, de même que nos partenaires ayant fait des contributions en nature — The Printing House et la Steam Whistle Brewery.

Pour vous inscrire afin d’organiser un événement ou pour en apprendre davantage sur la Bonne tablée, veuillez visiter le www.labonnetablee.ca.

— 30 —

Personne-ressource pour les médias : Sabrina Ramlall, SJRT Communications, sabrina@sjrtcomms.com, 226 343-0706

POSSIBILITÉS D’ENTREVUES :

  • Nicole Gomes, ambassadrice de la Bonne tablée et championne de l’émission Top Chef Canada, est disponible pour expliquer comment sa passion consistant à rassembler les gens autour de la nourriture lui a donné envie de s’impliquer auprès de la Bonne tablée et de CCAC.

  • Nick Saul, président et directeur général de Centres communautaires d’alimentation du Canada, est disponible pour expliquer comment cette collecte de fonds aidera des familles à travers tout le pays, et comment la nourriture est une puissante force permettant de cultiver la santé, l’appartenance et la justice sociale.

  • Des porte-paroles de même que des ambassadrices et des ambassadeurs locaux à Kamloops, à Calgary, à Winnipeg, à Stratford, à Hamilton, à Toronto, à Ottawa/Perth, à Montréal, à Dartmouth de même que dans la Première Nation d’Eel Ground sont disponibles pour expliquer comment l’argent récolté dans le cadre de la Bonne tablée bénéficiera à ces communautés.

À propos de Centres communautaires d’alimentation du Canada
Centres communautaires d’alimentation du Canada cultive la santé, l’esprit d’appartenance et la justice sociale dans les communautés à faible revenu au Canada par le pouvoir de la nourriture. Nous sommes actifs dans près de 175 communautés à travers le Canada. Apprenez-en davantage au www.cfccanada.ca/fr.