C’est maintenant que ça compte

Lorsque vous ne pouvez pas vous procurer de nourriture, vous ne pouvez pas aller de l’avant. L’anxiété provoquée par le fait de ne pas savoir quand vous mangerez votre prochain repas vous paralyse. La honte ressentie parce que vous n’êtes pas capable de nourrir votre famille vous isole des autres. Demander de l’aide vous procure un apaisement temporaire, mais cela ne résout pas vos problèmes pour autant. Voilà la réalité que vivent un trop grand nombre de nos voisines et voisins.

Nous pouvons toutefois améliorer le sort de ces personnes aux prises avec la pauvreté et l’insécurité alimentaire. Nous pouvons aménager des endroits qui fournissent de la nourriture, et bien plus encore. Des endroits où les gens peuvent acquérir de nouvelles connaissances, améliorer leur santé, se faire de nouveaux amis, et agir afin de résoudre les problèmes qui affectent leur vie. Le genre d’endroit où les gens obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour aller de l’avant. 

Donnez dès aujourd’hui pour que cela se réalise


Votre don à Centres communautaires d’alimentation du Canada permet à plus d’enfants souffrant d’insécurité alimentaire d’avoir accès à de la nourriture saine et d’avoir la chance de développer de saines habitudes alimentaires. À plus de familles d’avoir un endroit où aller pour manger un repas communautaire délicieux et nutritif. À plus de personnes âgées seules de se rassembler dans une cuisine pour acquérir de nouvelles connaissances et se faire de nouveaux amis. Et à plus de personnes aux prises avec la pauvreté et l’insécurité alimentaire de s’exprimer afin que nous puissions changer le système.

L’année dernière :

  • 93 % des membres des communautés que nous servons ont dit avoir davantage accès à de la nourriture saine;
  • 56 % d’entre eux disent que leur santé s’est améliorée;
  • 95 % d’entre eux ont dit sentir qu’ils appartenaient à une communauté;
  • 47 % d’entre eux se sont impliqués pour lutter contre des problèmes dans leur communauté.